« Les Enfoirés… la crise de nerfs ! » | Restos du Coeur

« Les Enfoirés… la crise de nerfs ! »

Retrouvez le 12 mars sur TF1 et RTL,  une soirée entière consacrée aux Restos du Coeur et, dès le lendemain, retrouvez le CD et le DVD des Enfoirés dans tous les points de vente et kiosques. Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas offerts par les Restos du Coeur. 

 

 

 

 

 

A 20H50

Cette année, les Enfoirés se sont établis au Palais Nikaia de Nice pour piquer une retentissante crise de nerfs ! 37 artistes* ont répondu présent et rallié les rangs du combat contre l’exclusion initié par Coluche il y a 25 ans.


Tout au long de ce spectacle, les Enfoirés voyagent à travers les époques et les styles musicaux avec un seul mot d’ordre : dire ce qu’ils ont sur le cœur !

 

Mise en scène, décors, costumes, tubes français et internationaux : tout est là pour faire de cette crise de nerfs un moment magique d’émotion et d’humour.


Dès le lendemain de la diffusion, retrouvez dans tous les points de vente le double CD et le DVD Les Enfoirés… la crise de nerfs !, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, au profit des Restos du Cœur.


Chaque CD ou DVD vendu permettra à l’association de distribuer 18 repas.

 

*Alizée, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Mc Solaar, Natasha St-Pier, Patrick Timsit, Christophe Willem et Zazie, dirigés par Guy Delacroix et ses musiciens.

 

 

A 23H35
 

En deuxième partie de soirée, retrouvez « Les Restos du Cœur : la faim justifie les moyens ».

  

Autour des bénévoles interrogés par Laurence Ferrari et Harry Roselmack, quatre reportages pour évoquer les différentes facettes de l’action quotidienne de l’association :

> Portrait de Lionel, 45 ans, dont la vie a basculé depuis son licenciement. Et de Daphnée, jeune comptable de 28 ans, qui consacre deux fois par semaine, avant d’aller travailler, quelques heures aux SDF de sa ville.

> Plus de 100 millions de repas complets et équilibrés distribués cette année. Comment s’organise une distribution d’une telle ampleur, conciliant rigueur logistique et économie de frais généraux ? D’où viennent les produits ? Comment sont-ils sélectionnés pour garantir la qualité à moins de 1€ le repas ?> Portrait de Claude, 57 ans, agriculteur dans le Cantal. Depuis quelques années, il glisse inexorablement vers la grande pauvreté. A tel point qu’il ne survit aujourd’hui que grâce à l’aide des Restos du Cœur…

 > Parce que l’équilibre alimentaire est toujours au centre des préoccupations des Restos, découvrez avec Thierry Marx, le célèbre chef étoilé, que grâce aux produits collectés par les Restos, il est non seulement possible de bien manger, mais aussi de se faire plaisir.