Tous solidaires pendant le week-end des Restos du Cœur ! | Restos du Coeur

Tous solidaires pendant le week-end des Restos du Cœur !

Du 11 au 13 mars, les Restos du Coeur souhaitent placer le week-end sous le signe de la solidarité, du partage, de l’émotion et du divertissement.A la veille de la campagne d’été, l’association a plus que jamais besoin du soutien de tous pour poursuivre ses activitésd’aide aux plus démunis. La collecte nationale et les Enfoirés, le temps d’un week-end, permettront à chacun, à sa façon, de participer à un formidable élan de solidarité et de faire un geste qui contribuera à faire vivre la « petite idée » de Coluche.

>> Suivez cette opération sur les réseaux sociaux : #WERestos
 


La Collecte Nationale

Vendredi 11 et samedi 12 mars, les 70 000 bénévoles des Restos - épaulés par des milliers de bénévoles d’un jour, dont des volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants - collecteront dans plus de 6 000 grandes surfaces partout en France les produits indispensables au fonctionnement de l’association pour la campagne d’été.

Conserves de légumes, de viandes ou de poissons, plats cuisinés, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action des Restos et aider les personnes les plus démunies.L’an passé, la collecte nationale a permis aux Restos du Coeur de servir près de 7 millions de repas supplémentaires.

La soirée spéciale Restos du Coeur

Vendredi 11 mars à 20h55 sur TF1 et en simultané sur RTL, diffusion du spectacle « Au rendez-vous des Enfoirés ». La soirée se poursuivra sur TF1 avec une émission spéciale « Au coeur des Restos, 30 ans déjà ! », qui présentera l’activité d’un centre Restos pendant l’hiver et reviendra sur les principaux sujets de préoccupation de l’association.

La vente des CD/DVD Enfoirés

Dès le lendemain de la diffusion du spectacle, le double CD et le DVD « Au rendez-vous des Enfoirés », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente.

1 CD ou 1 DVD acheté = 17 repas offerts, car l’intégralité des bénéfices est reversé aux Restos du Coeur.

La vente de T-shirts et Tote bags Enfoirés sur vente-privee

Dès le vendredi 11 mars à 20h55 et jusqu’au lundi 14 mars 6h aura lieu, pour la première fois cette année, la mise en vente de t-shirts et de tote bags Enfoirés au profit des Restos sur le site vente-privee. A cette occasion, les frais d’envoi seront offerts par Colissimo.

Pour acheter le t-shirt et/ou tote bag, cliquez-ici.

Plusieurs occasions d’aider les Restos et de se faire plaisir, dans la droite ligne de l’impulsion de Coluche qui, il y a 30 ans, écrivait :