Les Restos Bébés du Coeur

Les Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. C’est un lieu d’accueil des bébés jusqu’à 18 mois.

restosBebes

DSC_0871Les parents peuvent trouver aux Restos Bébés du Cœur pour les bébés jusqu’à 18 mois :

  • Une aide matérielle : vêtements, couches, produits de  puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel ;
  • Une écoute, des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d’échanges avec d’autres parents et  des bénévoles souvent expérimentés (comme des puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales) ;
  • Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

Les Restos Bébés du Cœur répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Ils proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d’hygiène, prêts de matériel et jeux pour enfants en bas âge et aussi des recommandations en pédiatrie, en diététique et en puériculture.

L’objectif est de créer une relation de confiance avec les parents  avec un accompagnement personnalisé et, lorsque cela est possible, avec la création des activités répondant à leurs besoins.

Chaque année, ce sont près de 40 000 bébés qui sont accueillis et aidés au sein de nos centres de distribution et de nos 81 Restos Bébés du Cœur.

©Eric Patin