Ecouter Voir

Écouter Voir est un acteur du marché de l’optique et de l’audition en France. L’enseigne est née fin 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Elle regroupe près de 1200 points de vente.

  • Depuis 2021
  • Mécénat financier
  • Produit-Partage

Écouter Voir place l’humain au centre de son dispositif et défend les valeurs mutualistes pour un accès aux soins pour tous. L’enseigne s’engage aux côtés des Restos du Cœur avec l’opération : « Les jours solidaires ». Dans ce cadre, Écouter Voir offre 2 repas à l’association pour tout achat d’un équipement optique ou d’une aide auditive dans ses points de vente. Pour aller plus loin, chaque client d’un de ces équipements est invité à contribuer, s’il le souhaite, à cette campagne en offrant également des repas via un dispositif de don en caisse.

Des actions de sensibilisation et de dépistage de la vue et de l’audition sont parallèlement menées au niveau local, en collaboration avec les groupements volontaires, afin de fournir aux personnes démunies qui en ont besoin, un équipement adapté.