Le groupe La Poste

Le Groupe La Poste s’engage aux côtés des Restos du Cœur dans la lutte pour l’inclusion financière des plus démunis.


Sa filiale, La Banque Postale, a initié et anime le club l’Initiative contre l’exclusion bancaire au côté des Restos et d’autres associations pour échanger sur leurs politiques en faveur de leurs clients fragiles.

La Banque Postale propose également, une offre de microcrédit personnel en partenariat avec des associations ou des structures publiques spécialisées. Des centaines de personnes accueillies aux Restos bénéficient de microcrédits personnels pour financer leurs projets d’insertion.

En outre, La Banque Postale permet à ses clients souscrivant au Service d’Intérêts Solidaires de faire don de tout ou partie de leurs intérêts acquis annuellement sur un livret d’épargne (Livret A, Livret Développement Durable ou Livret d’Epargne Populaire). Ce reversement des intérêts d’épargne, abondé à hauteur de 10% par la Banque Postale, a permis la distribution de plus de 30 000 repas dans les centres Restos en 2015 et 2016.

En 2016, Le Groupe La Poste renforce son engagement auprès des Restos du Cœur en diversifiant son soutien :

  • Colissimo a offert les frais d’envoi pour la vente  « Enfoirés » effectuée sur le site vente-privee.
  • Véhiposte a mis à disposition des Restos des véhicules utilitaires pour le transport des dons pendant la Collecte Nationale