Vivescia

Le groupe coopératif agricole et agro-alimentaire Vivescia œuvre auprès des Restos du Cœur.


Le Cœur de Vivescia, association fédérant agriculteurs et collaborateurs du Groupe a initié en 2015 l’opération « don de blé », une première en France qui transforme la filière céréalière du groupe en une formidable chaîne de solidarité. Les agriculteurs font don d’une partie de leur récolte de blé et Grands Moulins de Paris écrase le blé pour produire de la farine et la conditionne en paquet d’1 kg. Ce dispositif a permis d’offrir en 2016 425 tonnes de farine, soit près de 55% du besoin national annuel des Restos du Cœur. 

  • Grands Moulins de Paris accompagne également l’action des Restos du Cœur avec l’opération « La baguette solidaire » en novembre. Pour une baguette de tradition achetée chez les boulangers adhérents Copaline, 0.10€ sont reversés à l’association. En 2016, l’opération se déroulera du 7 au 20 novembre dans le réseau national de boulangeries Copaline.
En 2015, 38 000 repas ont ainsi été offerts aux plus démunis.

 

  • Poursuivant cette ambition de nourrir les hommes, le Groupe Vivescia participe annuellement pour la Collecte Nationale des Restos du Cœur. En mars 2016, plus de 120 agriculteurs, collaborateurs, familles et amis se sont mobilisés faisant de Vivescia la seconde entreprise partenaire de l’opération.

456