Accueil / Donner des titres-restaurant

Comment DONNER deS titres-restaurant ?

Vous pouvez faire don de vos titres-restaurant aux Restos du Cœur pour soutenir nos missions sociales et offrir des repas aux personnes en difficulté

Ces dons, éligibles aux avantages fiscaux de la loi Coluche, constituent un soutien précieux pour lutter contre la précarité. Envoyez vos titres-restaurant en cours de validité par courrier ou transmettez-les en ligne en quelques clics.

POUR INFORMATION : les titres restaurant doivent être en cours de validité, sur l’année en cours et jusqu’à fin février de l’année suivante.

Par courrier :
Téléchargez le bulletin de soutien ici, à nous retourner avec vos titres-restaurant à l’adresse suivante, dans une enveloppe affranchie :

Les Restos du Cœur – Service Donateurs
Libre Réponse n° 70614
75884 PARIS Cedex 18

Les titres-restaurant périmés peuvent être envoyés jusqu’à la fin du mois de février de l’année suivante.


Don de titres Restaurants grâce à Pluxee Restaurants

Don de titres Restaurants grâce à Swile

Swile est émetteur spécialisé de titres restaurants sous forme dématérialisée, sur carte à puce, ainsi qu’en ligne, sur mobile ou tout autre support informatique. Pour nous soutenir grâce à Swile vous avez trois possibilités :

  • L’arrondi au supérieur
  • Le don ponctuel
  • Le don récurrent

Don de titres Restaurants grâce à Bimpli

Bimpli (ex-Apétiz) est émetteur spécialisé de titres restaurants sous forme dématérialisée, sur carte à puce, ainsi qu’en ligne, sur mobile ou tout autre support informatique. Pour nous soutenir grâce à Bimpli vous avez deux possibilités :

  • L’arrondi au supérieur
  • Le don ponctuel

Don de Chèques-Vacances

Attention le don de Chèques-Vacances ne donne pas droit à une réduction fiscale.


Vous pouvez nous contacter au 01 53 32 23 27 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par email à service.donateurs@restosducoeur.org