Don IFI et défiscalisation

IFI, défiscalisation. Avec Les Restos du Cœur, conciliez philanthropie et optimisation fiscale.

IFI : réduisez votre IFI de 75% en soutenant nos chantiers d’insertion

Les Restos du Cœur œuvrent en faveur de l’insertion professionnelle en appliquant une politique d’insertion ambitieuse à travers 101 ateliers et chantiers d’insertion et 3 Associations intermédiaires. Ces structures sont portées par les bénévoles et salariés de 51 associations départementales réparties sur l’ensemble du territoire et habilités à recevoir ces dons.

En application de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (loi TEPA) une réduction de l’impôt sur la fortune est ouverte à ceux qui effectuent des dons à des ateliers et chantiers d’insertion (ACI), ainsi qu’à des associations intermédiaires (AI).

Pour faire un don au titre de l’IFI, vous pouvez :

Les  Restos du Cœur – Service Donateurs
42 rue de Clichy
75009 Paris

Vous avez jusqu’à la date limite de dépôt de votre déclaration IFI pour faire votre don. Vous recevrez un reçu fiscal émanant l’Association Départementale d’insertion auquel votre don aura été affecté.

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure IFI. 

En savoir plus sur nos Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI)

Don au titre de l’impôt sur le revenu (IR)

Pour les sommes versées en 2020 (à déclarer en 2021), vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 75% de votre don, avec un plafond de 1 000€. Au-delà, et dans la limite de 20% de vos revenus imposables, la déduction est encore de 66%. Si vous dépassez cette limite, l’excédent vous donnera droit à une réduction d’impôt sur les cinq années suivantes.

Pour en savoir plus sur la loi Coluche, cliquez-ici.

Conciliez philanthropie et optimisation fiscale, contactez-nous

 

Valérie DELESTRE, votre interlocutrice privilégiée se tient à votre disposition :

philanthropie@restosducoeur.org
Tel. : 01 81 70 60 78