S’engager pour la collecte nationale

La Collecte Nationale est un événement important de la vie des Restos du Cœur, qui mobilise une grande énergie des équipes pour collecter un maximum de produits alimentaires et d’hygiène, auprès de la clientèle des grandes surfaces, et magasins de proximité.


La Collecte Nationale 2017 aura lieu les 10 & 11 mars prochains

Rendez-vous sur le site dédié pour vous inscrire en tant que bénévole d’un jour ou bénévole responsable d’équipe !

bandeau-cn-2017

L’organisation demande plusieurs mois de préparation : prospection des magasins, prévision des moyens logistiques nécessaires (camion et stockage), communication et surtout recrutement d’un maximum de bénévoles pour pouvoir couvrir un maximum de magasins !

En 2016, grâce aux 72 000 bénévoles qui ont participé les 11 et 12 mars, 7 300 tonnes de produits ont été collectées, soit plus de 7 millions de repas supplémentaires. Ces produits alimentaires et d’hygiène sont distribués lors de la campagne d’été, et permettent de diversifier l’alimentation pour les personnes accueillies aux Restos.

La Collecte Nationale doit continuer à être développée; c’est une nécessité pour compléter de manière suffisante les approvisionnements et atteindre les objectifs budgétaires de l’association. Les 2 jours permettent de collecter 1/4 de l’ensemble des dons alimentaires annuels faits aux Restos, ce qui est particulièrement efficace ! A ce jour, environ la moitié des magasins nationaux sont couverts, ce qui laisse encore des possibilités.

La Collecte est avant tout un moment de partage et de générosité, entre bénévoles Restos, bénévoles d’un jour, équipes magasins et donateurs particuliers: merci à tous ceux qui le font vivre !