LES RESTOS DU CŒUR DU CALVADOS

Yves LITZELLMANN

28, Rue Gaston Lamy
14120 - MONDEVILLE

Site : https://ad14.restosducoeur.org/

Nos actions

Emploi

Atelier et Chantier d'Insertion des Restos du Calvados

L’Atelier et Chantier d’Insertion a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes accueillies. Le travail de maraîchage ou de préparation de commandes est un support, l’objectif premier est de favoriser le retour des personnes accueillies vers l’emploi.

Pour l’Association Départementale du Calvados, les deux sites sont les Jardins du Coeur à St Loup Hors, près de Bayeux, et l' Entrepôt Départemental à Mondeville.

Le recrutement des salariés s’effectue en partenariat avec le service public de l’emploi du département (POLE EMPLOI, CAP EMPLOI pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, MISSION LOCALE, P.L.I.E, C.C.A.S, Conseil Départemental).

Le pré-requis étant d' être éligible à l’ Insertion par l'Activité Economique : aide à la recherche de logement, amélioration de l’habitat, aide vestimentaire, aide administrative et accès aux droits, actions liées à la santé, accompagnement budgétaire, aide aux vacances, etc…

L’Association Départementale est conventionnée par la DIRECCTE et le CONSEIL DEPARTEMENTAL pour 24 salariés en insertion. 20 salariés sont bénéficiaires du R.S.A et 4 salariés sont des "autres publics"( jeunes de moins de 26 ans, travailleurs handicapés, bénéficiaires de minimas sociaux).

Merci à l'ensemble des entreprises ayant accueilli en 2016 et 2017, des salariés en insertion dans le cadre des "Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel"

Estime de soi

En centres.

Quelques chiffres

620 Bénévoles
7 640 Personnes accueillies
1 231 414 Repas distribués
11 offres de bénévolat
dans cette association départementale
Voir ces offres de bénévolat