Bilan du lancement de la 34e campagne des Restos du Coeur

29 novembre 2018

Crédit photo : AFP

LES RESTOS ALERTENT PIERRE MOSCOVICI SUR LE MAINTIEN DU FEAD ET COMPTENT SUR LA MOBILISATION DE TOUS POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Les Restos ont lancé leur 34e campagne avant-hier et ont obtenu un engagement : Pierre Moscovici, présent au lancement national de la campagne, ainsi que le Gouvernement, représenté par Christelle Dubos et Nathalie Loiseau, se sont engagés à ce que le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD), qui finance un repas sur quatre aux Restos, ne soit pas mis de côté dans le cadre du prochain budget européen. Il doit a minima être maintenu dans son principe comme dans les moyens qui lui seront dédiés. Les Restaurants du Coeur seront vigilants dans les mois à venir pour que les négociations engagées n’aboutissent pas, comme ils le craignent, à une diminution de moitié des moyens dédiés à la lutte contre l’exclusion en Europe.

LES RESTOS PLUS QUE JAMAIS AU SERVICE DES PLUS DÉMUNIS

Ce combat doit en effet être poursuivi : 38 % des personnes accueillies aux Restos sont mineures, 50% ont moins de 25 ans. De nombreuses familles et enfants vivent et dorment à la rue. C’est une situation à laquelle les Restaurants du Coeur ne se résigneront jamais. Les 72 000 bénévoles des Restos sont donc mobilisés pour la 34e année pour permettre aux plus démunis de s’en sortir, par l’aide alimentaire et un ensemble d’actions d’accompagnement, parce qu’un repas ne suffit pas.

Cette action est rendue possible par la fidélité et la générosité des donateurs, qui est plus que jamais nécessaire.

Alors pour cette année encore, les Restos comptent sur vous !