Campagne “Le sandwich, la carotte et l’oeuf” : prix agence des Creative Awards

15 juin 2018

« Parce qu’un repas ne suffit pas »

Félicitations à Audrey Bohnert, directrice artistique en agence ayant répondu en freelance engagée, qui remporte le prix agence des Creative Awards 2018 ! 

Les Restos du Coeur sont une cause plus qu’importante à mes yeux. Participer au concours pour faire connaître l’ensemble des services proposés par l’association s’est posé comme une évidence. Dès 8 ans, je préparais des repas aux Restos du Coeur avec ma grand-mère. Mon père s’est engagé il y a quelques années, et enfin moi-même, je suis devenue bénévole il y a 8 mois. Les Restos du Coeur sont une association très connue du grand public, mais trop méconnue dans son ensemble. Le but de ma campagne, avec l’aide de la photographe Caroline Guérin, est d’expliquer que, derrière chaque repas servi, se cache un dialogue, un contact, et une aide complémentaire, pour une ré-insertion pérenne. Je suis fière de pouvoir aider, à mon niveau, les Restos du Coeur à faire connaître l’ensemble de leur aide, si précieuse

Audrey Bohnert

Un œuf, un sandwich, une carotte parce que les Restos du Coeur sont avant tout des restos, c’est la logique simple du signifié. Mais un œuf en pilou pilou et en chaussons pour spécifier la clientèle des bébés, une carotte en fringues et en chaussettes (sublimes fanes vertes) pour dire vestiaire d’occasion… Un sandwich jambon crudités qui dégouline de mayo mais en forme de trousse qui dégouline de matériel scolaire…pour ajouter le soutien aux collégiens. L’astuce est finement jouée : rester soi-même tout en se renouvelant. C’est la disruption du signifiant : la fringue ou le scolaire qui prennent la parole et font un grand pied de nez au signifié. Elle est ici la disruption, et elle est jolie. Et pas si simple. Finalement, les services des Restos hors restos, …on en mangerait. Bravo madame.

Xavier Dordor, Directeur Général, CB News