La présence des entreprises lors la collecte des Restos
La présence des entreprises lors la collecte des Restos
23 février 2024
La participation des entreprises est toujours un soutien précieux lors de la collecte. Que ce soit pour quelques heures, une journée ou tout le week-end, elles se mobilisent. Vous aussi, vous avez la possibilité de mobiliser votre entreprise et vos collaborateurs afin de renforcer les équipes bénévoles les 1er, 2 et 3 mars prochains !
Partenaire des Restos du Cœur depuis 2004, Stop Hunger et son partenaire fondateur Sodexo sont engagés aux côtés de l’association pour soutenir ce but commun : apporter une aide alimentaire à ceux qui en ont besoin. Un des axes de ce soutien repose sur l’implication des collaborateurs. Philippe PONT NOURAT, membre du Comité Stop Hunger France et Nathalie BRINDEAU, Directrice de Stop Hunger Europe témoignent :
Sodexo est un partenaire majeur des Restos, pourquoi aller plus loin et mobiliser vos collaborateurs lors de la collecte nationale ?
Les récentes crises ont fragilisé de nombreuses situations individuelles et familiales. Nous en sommes conscients et nous entendons les appels à l’aide. Nous avons le pouvoir d’agir. Lorsqu’on le veut, on le peut ; lorsque l’on peut, on se doit d’agir.
Philippe PONT NOURAT, membre du Comité Stop Hunger France
C’est bénéfique pour l’association et cela rend notre soutien plus tangible pour les équipes de Sodexo. C’est une excellente façon de donner du sens, ce qui renforce l’engagement des équipes qui sont fières de travailler pour l’entreprise.
Nathalie BRINDEAU, Directrice de Stop Hunger Europe
Mais comment implique-t-on concrètement les collaborateurs ?
Je présente et je demande que les modalités de la collecte soient abordées lors des comités, en soulignant que s’engager procure du plaisir et peut même inspirer les autres.
Philippe PONT NOURAT
Nous proposons une journée de volontariat pour chaque employé ainsi qu’une communication interne au sein de l’entreprise.
Nathalie BRINDEAU
Quels conseils donneriez-vous à une entreprise souhaitant se lancer dans la mobilisation ?
Depuis la pandémie de Covid, les entreprises cherchent à renforcer le sentiment d’appartenance à un collectif. La collecte est une solution qui répond à la fois aux enjeux managériaux et sociétaux : un collectif au service du collectif.
Philippe PONT NOURAT
C’est une manière simple de permettre à l’entreprise et à ses collaborateurs de s’impliquer. De plus, en travaillant en équipe, cela renforce la cohésion.