L’été aussi, l’action continue

11 juillet 2018

Depuis 1988, les Restos restent ouverts après l’hiver pour continuer de répondre aux besoins, qui ne s’arrêtent pas même avec le retour des beaux jours.

Aide alimentaire : intensifier l’action

Pour accentuer notre impact, les trois quarts des centres de distribution restent ouverts l’été et nous avons modifié l’an dernier notre barème pour pouvoir venir en aide à beaucoup plus de personnes démunies. L’été dernier, nous avons pu ainsi servir plus de dix millions de repas supplémentaires durant la période estivale.

Des vacances « comme toute le monde »

Au-delà de l’aide alimentaire, la plupart des activités d’aide à la personne se poursuivent en été. Parmi elles, les départs en vacances, qui restent inaccessibles pour beaucoup de personnes accueillies. L’année dernière, grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, 5 122 départs en vacances ont pu avoir lieu en 2017. Découvrez-en images les départs en vacances aux Restos.

Les gens de la rue : un public très fragile en été

L’été aussi est une période particulièrement difficile pour les publics très précaires à cause de la chaleur. C’est pourquoi les activités liées aux gens de la rue se poursuivre l’été afin de maintenir le lien et répondre aux besoins de première nécessité. Mais chacun peut aider ces personnes pendant ces mois d’été en donnant une bouteille d’eau ou en leur indiquant un lieu où se protéger de la chaleur. En effet, l’’accès à l’eau potable est un problème de plus en plus fréquent pour un grand nombre de personnes. Or, si manger est vital, boire une eau consommable l’est encore plus. Les personnes précaires et sans domicile sont particulièrement vulnérables. D’autre part, grâce à l’application pour Smartphones « eaupen » vous pouvez visualiser les points d’eau potable les plus proches et les indiquer aux personnes qui en ont besoin.