MERCI !

13 mars 2018

Le temps d’un week-end, la Collecte Nationale et les Enfoirés ont permis à chacun, à sa façon, de participer à un formidable élan de solidarité et de faire un geste qui contribuera à faire vivre la « petite idée » de Coluche.

2 jours d’émotion, de divertissement, de partage, de solidarité grâce auxquels les 71 000 bénévoles des Restos du Cœur vont pouvoir poursuivre leurs actions en faveur des plus démunis au-delà de l’hiver.

Merci aux 78 000 bénévoles mobilisés dans plus de 7 000 magasins partout en France. L’an dernier 7,5 millions de repas supplémentaires avaient pu être distribués sur la campagne d’été grâce à 7 500 tonnes de denrées collectées. Les équipes Restos sont actuellement en train de compter et trier les tonnages collectés ce week-end et espèrent atteindre les 8 000 tonnes.*

Merci aussi aux 10 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 vendredi 09 mars au soir pour regarder le spectacle “Enfoirés 2018 : MUSIQUE !” et aux 1,4 million qui ont continué leur soirée devant le magazine “Les Restos en Alsace : le Cœur en action », qui présentait les actions de l’association dans la région Grand Est.

Quant aux CD et DVD, qui permettent de financer chacun 17 repas, ils sont toujours en vente ! Vous pouvez les retrouver sur la boutique éphémère – jusqu’au 18 mars – où sont mis en vente également, en exclusivité, le t-shirt porté par les artistes lors du concert, le livre photos souvenirs des Enfoirés, le porte-clefs et le tote bag. Tous les profits de cette vente seront intégralement reversés aux Restos du Cœur !

MERCI !

 *estimation ; les chiffres définitifs seront communiqués prochainement.