Actualités | Restos du Coeur

Actualités


18/11/2014

Les Restos encore et toujours là !

Avec un million de personnes accueillies lors de la précédente campagne et 130 millions de repas servis dans les 2 090 centres, les Restos du Coeur tiennent bon dans un contexte difficile pour toujours mieux accompagner les plus démunis vers l’inclusion sociale.Face à l’inquiétude suscitée par cet accroissement et la stagnation de leurs moyens traditionnels, les Restos recherchent de nouvelles voies pour diversifier leurs ressources, encouragent le bénévolat et continuent de lutter plus que jamais devant un tissu social sur le point de se déchirer.

12/11/2014

Les Enfoirés en Chœur : choisissez votre chanson préférée !

A l’occasion de la 30ème campagne des Restos du Cœur, Les Enfoirés vous donnent rendez-vous prochainement sur TF1, pour une émission spéciale autour des collégiales incontournables de l’histoire des Enfoirés.

05/11/2014

Les Restos: des activités d'aide à la personne

Cela fait bientôt 30 ans que les Restos aident et apportent une assistance bénévole aux personnes démunies en les accompagnant au travers de nombreuses missions sociales autres qu’alimentaires car cette aide, bien qu’essentielle, ne suffit pas.

25/09/2014

Urgent, recherche bénévoles, notamment en Ile-de-France

La 30e campagne des Restos du Cœur débutera dans quelques semaines, et l’association recherche de façon urgente des bénévoles dans tous les domaines de compétences.

31/08/2014

Les Restos du Coeur: Une histoire unique

Diffusion le mardi 09 septembre à 23h35 sur TF1 du documentaire "Les Restos du Coeur: une histoire unique".

27/08/2014

Collecte nationale de fournitures scolaires

Pour la troisième année consécutive, les Restos du Cœur, en partenariat avec Carrefour, organisent une grande collecte de fournitures scolaires les samedi 30 août 2014 dans les hypermarchés Carrefour et samedi 6 septembre dans les Carrefour Market.

24/07/2014

La vie est aussi dure l’été que l’hiver pour les gens de la rue

L’été aussi est une période particulièrement difficile pour les publics très précaires à cause de la chaleur mais aussi de la fermeture d’un grand nombre de structures. C’est pourquoi, hiver comme été, les bénévoles du réseau Gens de La Rue des Restos du Cœur s’organisent afin de maintenir un accueil et un accompagnement aux personnes privées de chez-soi et de ne pas rompre les liens.

17/07/2014

Grâce à vous, 4973 personnes sont partis pour la 1ère fois en vacances cette année !

À l’initiative des bénévoles, les Restos multiplient les départs en vacances, les activités culturelles, physiques, sportives et de loisirs.

06/07/2014

Les Restos ont des besoins même pendant l’été

Pendant la période estivale aussi, les Restos du Cœur continuent d’aider les plus démunis et préparent la rentrée pour poursuivre leurs actions dans les meilleures conditions.

09/04/2014

Les Restos, c’est toute l’année !

Zoom sur la distribution alimentaire de La Rochelle