Campagne “taches alimentaires” : grand prix Mediastransport des Creative Awards

2 juin 2018

“Parce qu’un repas ne suffit pas”

Félicitations à Camille Covemaeker et Sarah Delannoy, deux jeunes étudiantes belges, qui remportent le grand prix mediatransport des Creative Awards 2018 ! 

Nous sommes très heureuses d’avoir pu participer à ce concours : une occasion de travailler au service d’une grande cause, un brief original, pour lequel nous n’avons pas l’habitude de travailler. Nous sommes ravies que notre travail puisse réellement servir et aider une association telle que les Restos du Coeur. Pour cette campagne le défi était de parvenir à illustrer que chez les Restos, changer de vie, ça commence avant tout par un repas. Mais également que l’association propose différents services, pour aider les plus démunis. Le tout était de réussir à montrer ces services par le biais d’une conséquence d’un repas, et pour cela, quoi de mieux que des taches alimentaires.

Camille Covemaeker & Sarah Delannoy

Cette campagne défendra l’image des Restos du Coeur en affichage en 2018/2019.

Les Restos du Cœur ont participé avec la plus grande motivation aux choix du jury, motivation renforcée par le souvenir de Véronique Colucci qui avait initié ces contacts. Les taches (alimentaires) qui mettent en valeur certaines des tâches (d’accompagnement par les bénévoles des personnes accueillies) jouent sur les deux registres avec subtilité. L’ardoise du menu, quant à elle, renvoie chacun d’entre nous à la question des choix à faire, avec un objectif commun : partager plus qu’un repas ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce projet et encore merci à Saxoprint pour leur engagement dans une action de solidarité.

Patrice Blanc, Président bénévole des Restos du Cœur