Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale

La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale fédère l’ensemble des réseaux, filiales, collaborateurs et élus de Crédit Mutuel Alliance Fédérale autour d’actions de mécénat fortes et collectives sur deux domaines d’intervention : l’Environnement et les Territoires. Elle soutient des projets qui luttent contre le réchauffement climatique et ses impacts sur la santé ou qui favorisent l’inclusion sociale et l’accès de tous à la culture sur l’ensemble du territoire.

  • Depuis 2021
  • Mécénat financier
  • Mécénat en nature

Le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale est à nos côtés :

  • Pour faire face aux malheureux cambriolages de nos locaux et de nos dépôts durant le premier confinement, leur filiale de télésurveillance, Euro Protection Surveillance, a sécurisé gratuitement 130 dépôts en mettant à disposition leur offre Homiris consistant à installer leurs systèmes d’alarme connectés reliés à un centre de surveillance ;
  • Leur filiale technologique, Euro Information, a fait don de 170 PC aux Ateliers Chantiers d’Insertion pour lutter contre l’isolement et la fracture du numérique
  • Leur filiale de crédit-bail, Crédit Mutuel Leasing s’engage à donner 10 véhicules utilitaires en fin de location longue durée afin d’aider Les Restos à renouveler le parc automobile. Les 3 premiers véhicules ont déjà été livrés (en Sarthe, en Moselle et en Seine Saint Denis) pour poursuivre nos maraudes.

A l’occasion de la 2e saison de Radio Restos, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait un don exceptionnel de 200 000€ permettant le financement de 5 camions. Cet engagement n’est donc que la continuité de leurs actions et vient renforcer l’accompagnement global du groupe apporté aux missions des Restos du Cœur.

 

Un partenariat qui ne cesse de s’intensifier et un soutien exceptionnel comme le souligne Daniel Baal, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans cette vidéo :