Point d’étape “À FLOT AVEC VOUS !”

21 septembre 2018

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir le projet de la nouvelle péniche « À flot avec vous ! » – point d’étape sur le projet 4 mois après le lancement de la campagne de crownfunding.

  • CAGNOTTE

Au 20 septembre, 4 mois après le lancement de la campagne de crownfunding, près de 500 donateurs ont généreusement participé à la cagnotte qui a atteint près de 59 000€. Pour continuer à soutenir ce projet, cliquez-ici.

  • UN NOUVEAU PARTENAIRE FINANCIER ENGAGÉ SUR LE PROJET

Après LIDL et Notoryou, Pathé, qui soutient déjà chaque année les Restos du Cœur, a souhaité se mobiliser de nouveau auprès de l’association pour ce projet dédié à « La Péniche du Cœur » avec un don de 651 000 euros qui sera échelonné sur trois ans.

  • LA PÉNICHE « LE BRILLANT »

Travaux

Différents travaux ont été effectués sur le Brillant durant le mois de juin dans un chantier naval au Pays-Bas : renforcement de la coque et dépose des moteurs afin de gagner de l’espace et permettre de créer davantage de chambres.

Remorquage

Début septembre, la péniche a été transféré de Stellendam aux Pays-Bas à Rouen provisoirement en attendant de trouver un quai qui permettra d’effectuer les travaux intérieurs définis par les architectes en concertation avec les équipes de la Péniche.

Architectes

C’est le cabinet Philippe Roux architecte qui a été désigné pour prendre en charge l’aménagement du Brillant. Depuis juin, l’équipe de maitrise d’œuvre s’est réuni à plusieurs reprises pour définir le programme et l’aménagement de la future péniche et a été visiter la péniche afin de comprendre le fonctionnement de l’équipe sociale. Ce travail se fait en concertation avec les équipes des Restos afin de coller au plus près des besoins des hébergés.

Pour en savoir encore plus