Les délégations régionales

L’Association Nationale des Restos du Cœur compte 11 Délégations régionales en France métropolitaine. Ces Délégations Régionales des Restos du Cœur sont des liens étroits entre le siège national et les associations départementales. Elles participent à la mise en œuvre du projet social et solidaire des Restos du Cœur. Elles ont un rôle clef dans l’animation de la vie associative régionale, impulsant une dynamique collective avec les associations départementales. Leur appartenance à l’Association Nationale et sa proximité avec le terrain en font un acteur clef des Restos sur tout le territoire.

Interlocutrice privilégiée pour les acteurs institutionnels ou partenaires, la Délégation régionale a pour mission de représenter l’Association Nationale des Restos du Cœur en région. A ce titre, elle est à votre disposition.

 

Edito du Président de l’Association Nationale des Restos du Cœur

Le 26 septembre 1985, Coluche lançait sa « petite idée » de restaurant gratuit à destination des personnes en difficulté, pour leur permettre de se nourrir à leur faim. 35 ans plus tard, les Restos du Cœur sont aujourd’hui présents dans toute la France métropolitaine, et leur action s’est étendue bien au-delà de l’aide alimentaire, avec de nombreuses actions d’aide à la personne ! Cette année, nous avons décidé d’adapter nos supports de communication au niveau régional, pour témoigner de l’adaptation des actions Restos à toutes les spécificités locales, au plus proche du terrain. Nous sommes donc ravis de vous présenter cette première plaquette de présentation de nos activités dans votre région.

Patrice Douret, président de l'Association nationale des Restos du Cœur

Toutes les plaquettes de présentation des Délégations régionales