Emera : une aide précieuse pour l’activité du Bus du Cœur à Angers

13 mars 2017

Deux résidences d’Emera préparent à tour de rôle les repas chauds servis les lundis soirs sur le Bus du Cœur à Angers

Notre partenaire Emera apporte un soutien à la préparation des repas le midi pour l’Accueil de Jour dédié aux femmes à Nantes depuis 2016. Ce groupe de maisons de retraite se distingue par une restauration de qualité. Il s’est engagé à déployer cette action pour soutenir progressivement d’autres activités à destination des Gens de la Rue. Ainsi depuis le début du mois de février, les résidences de retraite du Lac de Maine et de La retraite apportent leur aide aux équipes bénévoles en préparant les repas chauds qui sont servis les lundis soirs aux personnes accueillies au Bus du Cœur.

Trois soirs par semaine, le Bus du Cœur à Angers propose des rendez-vous à deux endroits de la ville pour les personnes privées de toit. Une quinzaine de bénévoles accueille en moyenne 90 personnes par soir afin de partager un moment de convivialité et d’échanges autour d’un repas. Au total, les 80 bénévoles du bus gèrent environ 12 700 contacts annuels.

Les retours des personnes accueillies comme des bénévoles Restos sont déjà très positifs, autant sur la qualité des repas que sur l’organisation logistique.

Merci à notre partenaire pour son soutien !