Fondation Carrefour : un soutien essentiel pour la réinsertion professionnelle des personnes accueillies par les Restos du Cœur

9 février 2017

La Fondation Carrefour apporte son aide financière pour la création d’un self d’insertion dans le département des Côtes d’Armor.

Les Restos du Cœur ont inauguré le 25 novembre 2016 leur 102e Atelier Chantier d’Insertion situé dans les Côtes d’Armor. Ce self d’insertion permettra chaque année à 36 salariés en insertion de pouvoir appréhender les métiers de la Restauration collective tout en étant accompagnés sur leurs freins à l’emploi par une équipe de bénévoles et salariés dédiée.

Les salariés auront ainsi la possibilité d’évoluer sur des postes variés de la restauration et du service en fonction de leurs souhaits, projets professionnels et capacités afin de se réinsérer progressivement sur le marché du travail.

Les investissements en équipements pour la cuisine et le self ont été généreusement couverts par la Fondation Carrefour qui s’engage ainsi pour l’insertion sociale et économique des plus démunis aux côtés des Restos.