Groupe STEF : renouvellement du partenariat avec les Restos du Cœur

16 février 2017

La signature de la convention mercredi 25 janvier reconduit pour trois ans le partenariat entre STEF et les Restos du Cœur.

Patrice BLANC (Président des Restaurants du Cœur) et Jean-Pierre SANCIER (Directeur Général du Groupe STEF) lors de la signature de la convention.

A travers cet accord, STEF renouvelle son engagement aux côtés des Restos pour les trois prochaines années en apportant son aide sur son cœur de métier, le transport et la logistique.

Le partenaire mobilise depuis 2009 ses ressources pour le transport des dons alimentaires supérieurs à 10 palettes tout au long de l’année et pour la Collecte Nationale annuelle des Restos au mois de mars.

Il forme également les bénévoles de l’association aux métiers du froid et de la logistique, et met à disposition ses compétences en termes de sécurité et réglementation des entrepôts. Enfin, STEF s’engage pour la réinsertion professionnelle des personnes accueillies par l’association dans ses chantiers d’insertion logistique.

Ainsi, en 2016, STEF a apporté un renfort précieux pour l’association. Au cours de l’année, le partenaire a pris en charge
7 500 palettes de dons alimentaires depuis les entrepôts des entreprises donatrices vers les entrepôts Restos dans toute la France. Dans le cadre de la Collecte Nationale, STEF a également pris en charge le transport de 1 160 palettes, ce qui représente environ 700 tonnes de marchandises. 37 bénévoles ont pu également bénéficier de la formation en droit social, module créé sur mesure pour répondre à un besoin des Restos du Cœur. Parlons aussi du site STEF Logistique de Marseille qui travaille en collaboration avec l’équipe Restos des Bouches du Rhône pour former les salariés des chantiers d’insertion au métier de préparateur de commandes en proposant des périodes d’immersion professionnelle au sein de leur structure, et parfois même des embauches !

Légende photo : Patrice BLANC (Président des Restaurants du Cœur) et Jean-Pierre SANCIER (Directeur Général du Groupe STEF) lors de la signature de la convention.