Irrijardin soutient la rénovation des Jardins du Cœur du Loiret

22 février 2017

Les Jardins du Cœur situés à Gien, Lorris et Saint-Jean-de-Braye sont des Ateliers et Chantiers d’Insertion qui permettent d’approvisionner les centres de distribution alimentaire des Restos du Cœur du département en fruits et légumes tout au long de l’année et d’accompagner plus de 60 salariés en insertion sur des activités de maraîchage pour une réinsertion progressive vers l’emploi.

Les Restos du Cœur du Loiret ont lancé un projet de rénovation des systèmes d’irrigation en 2016. L’objectif est d’améliorer la production de légumes et de fleurs, de réduire la consommation d’eau et de fournir un système d’irrigation plus professionnel et opérationnel de ces jardins qui disposaient de matériels vétustes.

Irrijardin a apporté son soutien au projet de rénovation :

  • Financièrement, grâce à l’opération « Journées du Cœur » organisée dans ses magasins, dont les fonds sont spécifiquement dédiés aux jardins d’insertion
  • Matériellement, à travers le don des matériels d’irrigation

Les travaux sont terminés au Jardin du Cœur de Gien et devraient se terminer à la fin du premier semestre 2017 pour les deux autres jardins.