Renault RSE : un partenariat en faveur de l’insertion des personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité

24 avril 2017

A travers son programme solidaire et innovant, Renault Mobiliz, notre partenaire s’engage pour faciliter la mobilité des personnes accueillies par les Restos.

Le 20 avril dernier, les Restos du Cœur ont signé une convention de partenariat avec la Direction de la RSE du Groupe Renault dans le cadre de son programme de « social business », Renault Mobiliz.

Cette collaboration permet aux personnes accueillies par l’association de bénéficier de prestations d’entretien et de réparation de leur véhicule à prix coûtant grâce au réseau des Garages Renault Solidaires. Ce programme est étendu aux véhicules des Restos du Cœur et va leur permettre de baisser les coûts d’entretien. A noter également, l’engagement du partenaire via un abondement financier sur chaque facture.

Les équipes Restos de Meurthe-et-Moselle ont mis en place le dispositif depuis 2016 avec quelques garages solidaires aux alentours de Nancy. Ils ont ainsi expérimenté le programme et déjà réalisé la réparation de plusieurs véhicules pour les personnes accueillies dans le département.

Cet accord vient ainsi formaliser une collaboration débutée il y a plus d’un an dans le but d’apporter des solutions de mobilité, facteur essentiel à la réinsertion des personnes en difficulté.

Légende photo : Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale du Groupe Renault, et Patrice Blanc, Président des Restos du Cœur lors de la signature de la convention.