Stop Hunger : bilan de la 4e édition du Servathon

30 juin 2017

Grâce à la mobilisation de plus de 10 000 volontaires, 32 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées au profit des Restos du Cœur

Stop Hunger organise chaque année son Servathon sous la forme d’une collecte de produits alimentaires. Cet événement solidaire mobilise tout l’éco-système de Sodexo (collaborateurs, clients et fournisseurs) en faveur des plus démunis.

Pour cette édition 2017, qui s’est déroulée du 24 avril au 30 mai partout en France, la collecte a pris la forme d’un challenge entre les directions régionales et les activités de Sodexo (Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, et l’Île-de-France). Au siège de Sodexo France situé à Guyancourt, un challenge inter-étages et inter-équipes a également été mis en place. Les équipes se sont aussi mobilisées autour d’opérations spéciales (tombola, séances de méditations, etc.) où chaque collaborateur qui souhaitait participer donnait des briques de lait ou des petits pots bébé en échange.

Grâce à la formidable mobilisation de plus de 10 000 volontaires, dont  6 800 collaborateurs de Sodexo dans toute la France, 32 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées au total, qui permettront de distribuer 32 000 repas supplémentaires aux personnes accueillies par les Restos.

 

 

Légende photos : Anna Notarianni, Présidente de Sodexo France, Lydie Breton, Directrice de l’Innovation Sociale et des Projets Ressources Humaines de Sodexo France, Lionel Hesclowicz, Responsable bénévole des Restaurants du Cœur des Yvelines et Alain Debakre, Référent partenariats bénévole des Restaurants du Cœur des Yvelines.