LIDL : solidarité et lutte contre le gaspillage alimentaire

14 octobre 2016

LIDL s’engage contre le gaspillage alimentaire aux côtés des Restos du Cœur !

Nicolas Calo (Responsable Communication LIDL France), Patrice Blanc (Secrétaire Général des Restos du Cœur), Guillaume Calcoen (Co-gérant, Directeur des ventes LIDL France) lors de la signature de la convention.

Si LIDL s’investit au quotidien dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et a décidé d’aller plus loin dans sa démarche en signant une convention de partenariat avec les Restos du Cœur.

LIDL propose désormais dans l’ensemble de ses magasins en France, la vente de cagettes de 5 kg de fruits et légumes « défraîchis » à 1€ l’unité ! Une action qui s’inscrit pleinement dans la poursuite de l’objectif zéro déchet de l’enseigne.

En s’engageant à reverser la moitié des ventes aux Restos du Cœur, LIDL permet la distribution de 600 000 repas supplémentaires par les équipes bénévoles des Restos.

Les cagettes sont vendues dans toutes les enseignes LIDL chaque matin entre 8h30 et 10h, vous aussi participez à la lutte anti-gaspillage et soutenez les Restos !

Légende: Nicolas Calo (Responsable Communication LIDL France), Patrice Blanc (Secrétaire Général des Restos du Cœur), Guillaume Calcoen (Co-gérant, Directeur des ventes LIDL France) lors de la signature de la convention.