AXE 1 – Des personnes accueillies et impliquées dans nos actions
Tous ensemble :
- Nous avons maintenu notre accueil et accompagnement : 1,2 million de personnes accueillies, plus de 100 000 familles accompagnées dans les activités d’aides à la personne (activités très perturbées par le covid), plus de 2 millions de contacts à la rue, plus de 2 000 personnes hébergées ou logées, près de 2 000 salariés en insertion, grâce à 70 000 bénévoles et près de 400 professionnels.
- Nous avons réouvert nos centres pour permettre d’assurer la relation humaine, et nous avons repris progressivement la distribution accompagnée et au choix ainsi que les coins café.
- Nous avons poursuivi l’ouverture de nos centres l’été et sur des créneaux hebdomadaires élargis.
- Nous avons renforcé notre ambition pour répondre aux personnes, avec la création de 21 centres itinérants, de jardins d’insertion et d’activités gens de la rue sur tout le territoire.
Nous avons amélioré notre connaissance des attentes des personnes accueillies, grâce à la première grande enquête des Restos, pour mieux répondre à leurs besoins.
- Nous avons ouvert nos lieux d’accueil lors des premières journées portes ouvertes nationales le 25 juin, en intégrant partout où cela était possible les personnes accueillies à leur organisation.
Pour la 38e campagne :
- Retrouvons dans l’intégralité des centres des conditions de fonctionnement permettant la distribution accompagnée, comme avant le début de la crise sanitaire.
- Poursuivons notre ouverture l’été et sur des créneaux hebdomadaires adaptés aux profils de personnes en difficulté.
- Améliorons la qualité de notre accueil et de notre accompagnement avec une écoute active et la généralisation du 2ème rendez-vous pour transformer l’inscription en orientation.
- Améliorons l’offre, la qualité, l’équilibre alimentaire, et l’équité de notre aide alimentaire, dans les centres et dans la rue.
Top