Collecte des Restos : rejoignez nos équipes bénévoles !

21 janvier 2026

Les 6, 7 et 8 mars prochains aura lieu la collecte des Restos. 3 jours de mobilisation partout en France pour récolter un maximum de dons alimentaires et de produits d’hygiène afin de renforcer nos stocks pour les mois à venir.

Crédit photo : Laura Lopez

Un week-end indispensable pour faire face à une précarité grandissante

Chaque année, la collecte des Restos mobilise une incroyable chaîne humaine : bénévoles, salariés, partenaires, et bien sûr les donateurs en magasins.

L’année dernière, grâce à 98 000 bénévoles engagés dans plus de 7 500 points de collecte, 8 100 tonnes de denrées ont été récoltées, soit l’équivalent de 8,1 millions de repas pour ceux qui comptent sur nous.

Seulement voilà : chaque année, les besoins augmentent. Avec 1,3 million de personnes accueillies et 161 millions de repas distribués en 2024-2025, on a plus que jamais besoin de renfort.

Et si on faisait équipe ? Devenez bénévole, même pour quelques heures

Étudiants, actifs, retraités, mais aussi entreprises désireuses de mobiliser leurs collaborateurs, rejoignez-nous ! Plus on est nombreux, plus on collecte.

Que ce soit pour quelques heures, un jour ou le weekend entier, rendez-vous sur le site collecte.restosducoeur.org pour vous inscrire en précisant vos disponibilités et votre localité.

On compte sur vous ❤️