Élection du nouveau président des Restos du Coeur

24 octobre 2016

Le Conseil d’Administration – issu de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris le 21 octobre dernier – a élu Patrice Blanc en tant que Président de l’association, succédant ainsi à Olivier Berthe, en fonction depuis 13 ans et qui n’a pas souhaité se représenter.

Après une carrière dans le secteur privé, Patrice Blanc a rejoint les Restos en 1999, sous la présidence de Véronique Colucci, pour prendre en charge le Secrétariat Général. Il part s’investir en 2000 auprès du Défenseur des Enfants afin de veiller au respect de leurs droits. Il poursuit ensuite sa carrière professionnelle en tant que juge d’instruction. En 2014, il est élu au Conseil d’Administration des Restos du Coeur et en devient Secrétaire Général bénévole.

Engagé au sein de l’Association depuis 17 ans et profondément attaché à l’action sociale et à la solidarité, Patrice Blanc continuera d’incarner les valeurs chères aux Restos du Coeur et de porter leur unique raison d’être : l’aide désintéressée aux plus démunis.

A l’aube de cette 32e campagne, les Restos continuent de multiplier leurs actions en faveur des personnes accueillies et de promouvoir la cohésion sociale, dans le cadre du Projet Associatif National 2015-2018.