Faire face

1 novembre 2020

La détermination des bénévoles des Restos est intacte : aider les personnes les plus démunies à faire face à leur difficile quotidien.

Crédit photo : Pascal ITO

Au printemps dernier lors du premier confinement, nous avons fait face.

A une situation qui subitement a plongé des dizaines de milliers de personnes supplémentaires dans la précarité notamment alimentaire.

Aux contraintes sanitaires qui nous ont imposé de revoir dans l’urgence nos fonctionnements pour continuer sur des modes différents les distributions alimentaires dans les centres et les activités de rue. Et pour maintenir nos activités de logements et d’hébergements d’urgence.

Nous sommes allés également dans de nouveaux lieux (hôtels, gymnases, centres d’abri d’urgence notamment), partout où nous avons pu être utiles et sommes venus en soutien à des associations qui ont connu des ruptures d’approvisionnement compte tenu de l’augmentation des besoins.

Faire Face 

Avec ce nouveau confinement, nous allons faire face une nouvelle fois.

Les conditions sont différentes, mais il reste une constante : une très grande précarité inacceptable qui touche et va toucher toujours plus de personnes. Dans des conditions climatiques qui vont devenir aussi plus rudes. Les personnes les plus démunies peuvent toujours compter sur l’engagement des équipes des Restos qui continueront à se mobiliser « sans idéologie, discours ou baratin » comme elles le font depuis 35 ans.

Notre détermination reste intacte

Merci ! A tous les bénévoles des Restos qui depuis des mois font face, s’adaptent, se mobilisent pour être au plus près des personnes les plus démunies et de celles les plus fragilisées par cette crise.

Merci ! A toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent, qui nous encouragent, qui nous rejoignent.

Dans chaque centre et activités des Restos en France, les besoins en bénévoles sont différents et spécifiques.

Pour nous soutenir, nous rejoindre, connaître les attentes près de chez vous, consultez   Les annonces bénévoles