Mécénat de compétences COORDINATEUR APPROVISIONNEMENTS- H/F (12)
Dans le cadre d’une démarche de Transformation Logistique nationale afin d’optimiser les chaines de logistiques et réduire les coûts engendrés mais également pour favoriser la diversité alimentaire proposée aux personnes accueillies, les Associations départementales de l’Aveyron (AD12) et de la Lozère (AD48) ont décidé de mutualiser leurs approvisionnements (produits frais, produits surgelés et produits ambiants). Ceci dans le seul but de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies
Le département de l’Aveyron : 5 000 personnes accueillies et 400 bénévoles et 10 centres d’activités
Le département de la Lozère : 1 800 personnes accueillies, 160 bénévoles et 6 centres d’activités
Afin de coordonner cette mutualisation, l’Association de l’Aveyron recherche un(e) coordinateur(trice) "Approvisionnements" en mécénat de compétences, pour son entrepôt basé à Rodez.
Ce poste s’adresse à des salariés à la fois motivés par une mission solidaire dans une association reconnue d’utilité publique, mais aussi souhaitant valoriser leurs compétences professionnelles et en développer de nouvelles.
Missions & Activités
Sous la responsabilité du Responsable bénévole approvisionnements de l’AD12, le Coordinateur « approvisionnements » est en liaison avec les services de l’Association Nationale (AN) et les entrepôts nationaux pour assurer l’approvisionnement des produits pour les centres d’activités des Associations départementales (AD) rattachées dans le cadre de la mutualisation. Il sera en lien permanent également avec le Responsable approvisionnements bénévole de l’AD48.
- Gestion de l’approvisionnement : avec le responsable approvisionnements bénévoles, le coordinateur :
- Travaille en relation directe avec chacun des responsables approvisionnements des deux AD.
- Assure la gestion informatique des flux entrants et sortants de l’Entrepôt (commande pour l’Entrepôt, réception dons et préparation des livraisons pour les AD).
- Elabore le catalogue des produits disponibles à destination des centres d’activités.
- Génère les commandes de produits.
- Etablit le planning de réception des produits commandés.
- Génère les bons de préparation à destination des préparateurs de commandes.
- Gestion de l’espace de stockage en liaison avec le Pôle alimentaire à l’AN, le coordinateur :
- Echange fréquemment avec les Responsables bénévoles Approvisionnements des AD 12 et 48, pour réaliser des statistiques de distribution, faire un état des stocks et définir les besoins des deux associations départementales.
- En liaison avec les Entrepôts 12 et 48, il assure la réalisation de l’inventaire annuel de fin d’exercice et des inventaires périodiques.
- Hygiène et sécurité :
- En liaison avec le Référent Hygiène et sécurité alimentaire (HSA) de la Délégation Régionale, le coordinateur veille, en coordination avec le reste de l’équipe de l’AD accueillante (référent HSA de l’AD et / ou réfèrent HSA de l’entrepôt), à la connaissance et à l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans l’Entrepôt ;
- En liaison avec les services du Pôle alimentaire de l’AN, le coordinateur gère le fichier des Alertes Sanitaires et les éventuels Blocages/ Retraits/ Rappels de marchandises pour raison sanitaire dans les trois AD.
- Egalement gestion des produits en dates courtes DDM / DLC notamment lors de dons alimentaires
FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT PROPOSES POUR CES MISSIONS
A votre prise de fonction, les Restos vous assurent un parcours de formation adapté à votre mission notamment sur les outils métiers et logistique.
En complément, un accompagnement continu au sein de l’Association Départementale est proposé par un binôme bénévole expérimenté pour garantir votre intégration optimale.
Compétences
- Adhésion aux valeurs des Restos du Cœur : solidarité, neutralité et bienveillance.
- Bonne capacité de travail en équipe et en réseau, avec des bénévoles.
- Capacité à être facilitateur.
- Autonomie indispensable, esprit d’initiative et adaptabilité.
- Capacité d’organisation, d’analyse et d’anticipation.
- Connaissances des flux logistiques (un plus).
- Connaissance des produits alimentaires.
- Capacité à utiliser des outils informatiques (Maitrise de la suite Office 365).
Lieu de mission
A l’entrepôt de l’Association Départementale des Restos du cœur de l’Aveyron, basé à Rodez.
Des déplacements en Lozère seront à prévoir dans le cadre de cette mission et plus rarement à la Délégation Régionale (Balma 31130).
Permis B et véhicule personnel nécessaire (prise en charge des frais kilométriques dans le cadre des déplacements)
(12 - Aveyron)
Temps de présence demandé
Mission à temps complet souhaitable.
Télétravail à définir avec le Responsable départemental.
Contact
Merci d’adresser votre candidature à : Aline RIVIERE, Responsable départementale des Restos du Cœur de l’Aveyron : ad12.president@restosducoeur.org