Mécénat de compétences GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (75)

Parue le 20 mars 2024
ref : 0010179133
*** IMPORTANT : LE MECENAT DE COMPETENCES S'ADRESSE EXCLUSIVEMENT A DES PERSONNES QUI SONT DEJA SALARIEES EN ENTREPRISE ***

L’Association Départementale des Restos du Cœur de Paris (AD75) accueille et accompagne plus de 15 000 personnes grâce à l’aide précieuse de ses 3 000 bénévoles. Elle recherche un/une Gestionnaire RH en mécénat de compétences pour prendre en charge, auprès du Responsable RH, la gestion administrative des salariés de l’association.

Missions & Activités

Les missions du/de la Gestionnaire Ressources Humaines s’exercent sous la responsabilité du Responsable RH.

L’AD75 gère un effectif de 120 salariés, dont la majorité en CDDI à temps partiel, pour un total d’ETP de l’ordre de 70 à 75.

 

Activités

  1. Administration de la paie et gestion du personnel, en coordination avec le service comptable
    1. Assurer la tenue des dossiers individuels, piloter les relations avec le prestataire de la paie, garantir la qualité et la fiabilité des éléments variables, des bulletins de paie et des déclarations sociales.
    2. Superviser la gestion du temps de travail en veillant à la bonne application des règles à travers l’outil de gestion dédié, veiller à son paramétrage et à son appropriation par les utilisateurs.
    3. Prendre en charge les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, CPAM) et les déclarations sociales obligatoires en veillant aux évolutions des régimes.
    4. Elaborer la réalisation de tableaux de bord sociaux et de documentations permettant de suivre l’activité du personnel (rémunération, congés, CET …) ou répondant à des obligations légales.
    5. Gérer les déclarations d’accidents de travail et contribuer à la mise en place d’actions curatives et préventives en faveur de la santé des salariés.

 

  1. Supervision de la gestion administrative des salariés en CDDI

La gestion administrative des salariés en CDDI est assurée directement à Aubervilliers au sein de notre atelier chantier d’insertion (obtention des documents obligatoires, rédaction des contrats de travail, rédaction et délivrance des avenants,…) par un/une assistant/te administratif/ve sous la responsabilité du directeur salarié.

La mission consiste à apporter un soutien sur cette gestion administrative aux intéressés.

Compétences

  • Formation bac +2/3 spécialisée en Ressources Humaines
  • Expérience dans une fonction similaire d’au moins 3 à 5 ans
  • Pratique et connaissance des process de paie et du contrôle de gestion sociale
  • Agilité avec les outils informatique (Pack Office)
  • Rigueur et respect des délais
  • Sens de l’écoute et du dialogue

Lieu de mission

Les activités sont réparties sur différents sites parisiens et deux sites en Seine Saint-Denis, à Aubervilliers et Saint-Denis.
(75 - Paris)

Temps de présence demandé

2 à 3 jours par semaine, à organiser, avec possibilité de télétravail, pour une durée minimum d’un an. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Contact

ad75.benevolat-responsable@restosducoeur.org