Société Générale
La banque française Société Générale accompagne l’action des Restos du Cœur et a été précurseur dans la création d’un service d’épargne solidaire.
- Depuis 2010
- Mécénat financier
- Collecte de fonds
La Société Générale et les Restos du Cœur : une solidarité fidèle depuis 2010
Présente le 19 novembre 2024, au lancement de la 40e campagne des Restos du Cœur à Gennevilliers, la Société Générale illustre la continuité d’une coopération fidèle et active depuis plus d’une décennie.
C’est en 2010 avec le Service d’Épargne Solidaire que le partenariat débute : les clients peuvent céder une partie des intérêts de leur épargne aux Restos du Cœur, la banque ajoutant 10 % de contribution supplémentaire. Ce dispositif se poursuit à ce jour et a permis de financer plus de 500 000 repas.
En 2020, la Fondation Société Générale a débloqué des fonds d’urgence pour aider l’association à faire face à la crise sanitaire.
En 2018, la Société Générale a soutenu la rénovation de la Péniche du Cœur, lieu d’hébergement pour hommes isolés à Paris, en finançant l’aménagement d’un nouveau bateau.
La Société Générale soutient les Restos du Cœur en mettant à sa disposition des collaborateurs en Mécénat de Compétences sur un programme mi-temps seniors.