Radio Restos saison 6 : 48h de live non stop au profit de la petite enfance
40 ans jour pour jour après l’appel de Coluche sur Europe 1, Radio Restos revient pour 48 heures de direct et d’appel aux dons, du 26 au 28 septembre 2025.

Crédit photo : © SYLVIE GROSBOIS
Il y a 40 ans, le 26 septembre 1985, Coluche lançait en direct à la radio sa «petite idée» de cantine gratuite pour “donner à bouffer à ceux qui ont faim». Les Restaurants du Cœur étaient nés, au milieu du chaos social des années 80 et leur cortège de «nouveaux pauvres», plongés dans la précarité par la brutalité du chômage de masse.
À la fin de cette première campagne de solidarité, quelques 8,5 millions de repas auront été servis dans 600 points de distribution de fortune partout en France, par 5 000 bénévoles. L’an dernier, les Restos du Coeur ont distribué 163 millions de repas à 1,3 million de personnes accueillies grâce à 75 000 bénévoles réguliers. Soit près de vingt fois plus.
Pour marquer cette date symbolique, une cinquantaine de grandes voix de la radio française, réunies autour des fondateurs Bruno Guillon, Laurent Petitguillaume et Manu Lévy, vous donnent RDV pour une programmation inédite à découvrir ici.
Tout au long du week-end, suivez Radio Restos sur les sites et applications Radio Restos, Radio Player et RMC, et la chaine YouTube des Restos du Cœur.
Première en France : cinq radios s’unissent autour d’une même cause. Le samedi 27 septembre de 10h à 11h, une émission spéciale “40 ans déjà !” animée par Arthur sera diffusée en direct sur les ondes FM de cinq radios partenaires, représentées par leur animateur : Chante France avec Mickaël Dorian, Fun Radio avec Bruno Guillon, ICI avec Willy Rovelli, RFM avec Pat Angeli et Rire et Chansons avec Christophe Marceaux.
Cette sixième édition de Radio Restos se mobilise de nouveau pour la petite enfance. Les dons collectés pendant les 48h de direct permettront de financer des « kits bébés » composés d’une boîte de lait, d’un paquet de couches et de petits pots. Ils serviront aussi à aménager les centres pour mieux accueillir les tout-petits et leurs familles, au sein d’espaces dédiés à la petite enfance. L’année dernière, 600 000 € de dons avaient été récoltés.