Témoignage d’Anne-Marie, 70 ans, à la rue depuis 2020

Les Restos, c’est plus qu’une association…

Anne-Marie


Les Restos du Cœur agissent “de la rue au logement”

En France, 4,2 millions de personnes ne sont pas ou sont mal logées. Aux Restos du Cœur 45 % des personnes inscrites à l’aide alimentaire déclarent leurs difficultés face au logement. Une problématique réelle et impactante au quotidien ! Depuis leur création, les équipes des Restos déploient une diversité d’activités de la rue au logement, dans le but de fournir des réponses adaptées à la variété des publics et aux besoins identifiés sur leur territoire.

Au cours de l’année écoulée, les activités de rue ont augmenté de 30% aux Restos du Cœur. A l’accueil de jour de Bordeaux, l’augmentation est de 50%. Ce vendredi de décembre, Anne-Marie, 70 ans, s’est réveillée dans le parking où elle passe ses nuits depuis quelques semaines. A la rue depuis 4 ans, cette « ancienne bourgeoise de Versailles » a glissé sur « une peau de banane financière ». Aujourd’hui, elle est à la fois accueillie et bénévole aux Restos du Cœur. Pour soutenir financièrement les missions des Restos du Coeur :

JE DONNE

Vous pouvez également contacter l’équipe Philanthropie pour en savoir plus et échanger sur nos projets et les façons d’y contribuer.