Carrefour soutient Les Restos à l’occasion de la fête des mères !

18 mai 2022

Près de 60 % des personnes qui viennent inscrire leur famille aux Restos sont des femmes et 90% des familles monoparentales accueillies aux Restos du Cœur sont sous la responsabilité de femmes.

©Géraldine Aresteanu

Depuis plus de deux ans maintenant, la crise sanitaire a accru les difficultés et la précarité pour les femmes en France. Familles monoparentales, contrats courts et précaires, les femmes assurent bien souvent, et de plus en plus difficilement, les revenus du foyer ainsi que l’éducation des enfants.

Les Restos du Cœur accueillent les femmes dans tous leurs lieux d’accueil pour une aide qui leur permet de souffler un peu d’abord, pour les accompagner ensuite vers les chemins de l’autonomie et d’une vie meilleure.

Aide alimentaire, produits d’hygiène, lutte contre la précarité menstruelle, Restos Bébés, Ateliers estime de soi, accès aux droits… Les Restos du Cœur accueillent et accompagnent les femmes dans leurs centres tout au long de l’année.

Les Restos du Cœur accompagnent également les femmes sur les dispositifs de la rue au logement avec notamment : un accueil de jour dédié aux femmes à Nantes ou encore 2 dispositifs d’hébergement dédiés au Mans et à Valence. Ces structures collectives accueillent une dizaine de femmes seules ou avec leurs enfants, certaines suite à des violences familiales. Elles reçoivent un accueil bienveillant leur permettant de se poser grâce à des moments de convivialité notamment autour de la préparation des repas avec les bénévoles ou de sorties.

A l’occasion de la fête des mères et pour soutenir toutes les femmes, notre partenaire Carrefour s’engage à travers une belle opération de produit partage : les 27, 28 et 29 mai, pour tout bouquet parfumé de rose, 1€ sera reversé à l’association.