Place à la campagne d’été

6 avril 2017

La 32e campagne d’hiver des Restos du Cœur s’est terminée il y a quelques semaines laissant place à la campagne d’été pour laquelle l’association pratiquera cette année un nouveau barème.

Celui-ci permettra d’accueillir près des trois quarts des personnes accompagnées en période d’hiver et ainsi de répondre aux besoins des plus isolés dont le nombre ne cesse de croitre.

La campagne d’été fonctionne grâce à la Collecte Nationale qui a lieu tous les ans. Cet évènement solidaire devenu incontournable et essentiel pour les Restos du Cœur permet d’approvisionner les centres pendant cette campagne d’été et d’apporter ainsi une aide alimentaire aux personnes les plus fragiles.

Face au nombre de personnes attendues cet été, les Restos comptent donc plus que jamais sur l’engagement bénévole et le soutien de tous ! 

Cette année, la Collecte Nationale des 10 & 11 mars derniers, a permis de collecter 7 516 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène (+2% par rapport à 2016) dans toute la France grâce aux 76 000 bénévoles (+6%) présents dans 6 830 magasins (+3%). Cela permettra la distribution de plus de 7 500 000 repas supplémentaires pendant toute cette période.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien aux équipes Restos cette année !