Taxe d’apprentissage

En nous reversant votre taxe d’apprentissage, vous apportez votre soutien aux Tremplins du Cœur, organisme de formation et association d’insertion des Restos. Par ce biais, vous participez au financement de formations qualifiantes ou certifiantes sur des métiers en tension, qui permettent aux personnes accueillies de retrouver une activité professionnelle de façon durable.


Aidez-nous en nous reversant votre taxe d’apprentissage

Les Tremplins du Cœur collectent la taxe d’apprentissage depuis 2016.

L’association agit pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises et pour aider les personnes accueillies à se requalifier et se réinsérer.

Pourquoi ? Quatre bonnes raisons de nous verser votre taxe

  • Vous partagez les valeurs des Restos du Cœur et souhaitez nous accompagner dans nos actions.
  • En ces temps de crise, vous tenez à aider au financement de formations sociales et humaines au caractère solidaire fort.
  • Vous soutenez des formations novatrices et performantes qui contribuent à l’insertion professionnelle de personnes en difficultés en France.
  • Vous souhaitez favoriser le retour à l’emploi des personnes accueillies en leur apportant les moyens de se qualifier là ou de réels besoins en recrutement existent.

Comment ? C’est encore plus simple qu’avant!

 

Depuis le 1er janvier 2020, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage ont évolué et les employeurs assujettis doivent verser 13% de la taxe directement à des organismes habilités à la recevoir.  ​ ​​

Pour 2020, le calcul s’effectue de la manière suivante :  Masse salariale 2019 X 0,68% X 13%

Vous pouvez utiliser le chèque mais, nous vous recommandons le virement. Un reçu libératoire vous sera délivré .

Toutes les coordonnées bancaires et postales des Tremplins du Cœur sont dans la plaquette à télécharger ci dessous.

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE D’INFORMATIONS