Enfance & pauvreté en France : urgence

24 décembre 2017

A la veille de Noël, il est urgent et nécessaire de rappeler la situation critique dans laquelle se trouvent les enfants en France.

Aux Restos du Cœur, 31 000 bébés de moins de 12 mois sont accueillis toute l’année pour leur apporter des produits alimentaires, des produits d’hygiène mais aussi et surtout une aide pour leurs mamans ainsi qu’un appui pour les aider à faire face à la situation difficile qu’ils doivent traverser notamment cet hiver.

Aujourd’hui en France, ce sont près de 30 000 enfants qui vivent dans la rue. C’est un déni d’avenir que l’on réserve à ces enfants. Un tiers des personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire en France, toutes associations confondues, ont moins de 15 ans ; il est donc nécessaire de se mobiliser pour cela et c’est que les Restos font.

Le plan de lutte contre la grande pauvreté prévoit d’axer l’action sur la pauvreté des enfants ; Les Restos y prennent déjà leur notre part et continueront à le faire : sur l’aide alimentaire mais aussi sur le soutien scolaire pour les plus grands mais aussi sur les départs en vacances ; un tiers des enfants ne part pas en vacances alors que c’est un outil d’inclusion social pour eux et leurs familles.

Les Restos ont donc besoin de vous pour passer l’hiver et mener à bien leurs actions.

Faire un don