Aidez-nous en nous reversant votre taxe professionnelle !

13 janvier 2015

« Les Tremplins du Cœur», organisme de formation et association d’insertion des Restos, sont en mesure cette année de collecter la taxe professionnelle.

Crédit photo : Eric Patin

L’association agit pour :

  • répondre aux besoins en recrutement des entreprises
  • aider les personnes accueillies à se requalifier et se réinsérer

Des résultats très encourageants :

  • 85% des participants sortent du programme avec une lettre de recommandation de l’entreprise partenaire qui les a accueillis et sont ainsi redynamisés et remobilisés dans leur recherche d’emploi.
  • 60% des participants retrouvent un emploi ou un contrat de professionnalisation dans les six mois suivant leur sortie du programme.
  • 60% des participants, qui ont eu une préconisation de formation au bilan de l’immersion, ont intégré l’entreprise partenaire d’accueil en contrat de professionnalisation.

Pourquoi ? Quatre raisons de nous verser votre taxe !

  1. Vous partagez les valeurs des Restos du Cœur et souhaiter nous accompagner dans nos actions.
  2. En ces temps de crise, vous tenez à aider au financement de formations sociales et humaines au caractère solidaire fort.
  3. Vous soutenez des formations novatrices et performantes, qui contribuent à l’insertion professionnelle de personnes en difficultés en France.
  4. Vous souhaitez favoriser le retour vers l’emploi des personnes accueillies en leur apportant les moyens de se qualifier là où de réels besoins de recrutement existent.

Comment ? Quatre étapes simples de versement

  1. Choisissez votre organisme collecteur : le versement s’effectue par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA) agréé.
  2. Contactez la Responsable des Tremplins du Cœur, Laure-Marie Planchon, afin de connaitre le numéro UAI de l’association (anciennement ” association insertion aéronautique “) au 09 87 33 53 91 ou par mail : laure-marie.planchon@restosducoeur.org.
  3. Choisissez vos règles de cumul : pour soutenir les Restos du Cœur au maximum, favorisez, si possible, de cumuler les catégories A, B et C.
  4. Envoyez votre règlement et votre formulaire déclaratif de versement à l’OCTA de votre choix avant le 31 mars, en précisant bien l’adresse complète de notre association : Association Les Tremplins du Cœur – 42 rue de Clichy – 75 009 Paris.

En savoir plus sur nos actions sur l’emploi