Le Bal des Restos

« On mixe les sons et les générations » #BalDesRestos


Le 25 juin, c’est le Bal des Restos !

Partout en France, Les Restos ouvrent leurs cœurs et à ce titre, font leur Festival ! Le Bal des Restos c’est l’occasion de découvrir ou de retrouver les artistes pour une soirée festive et solidaire.

Organisés dans plusieurs régions de France, les recettes de ces bals permettront de financer des repas pour les personnes accueillies aux Restos du Cœur.

Le 25 juin, participez avec nous à un événement inoubliable et solidaire, dans 20 départements. Le Bal des Restos, c’est une version modernisée du bal, avec des DJ de renommées nationales et internationales, qui vont faire danser, le temps d’une soirée, toute la France simultanément, sur des titres d’hier et d’aujourd’hui. 

Vous pouvez retrouver sur cette page, l’ensemble des programmations locales et réserver vos billets pour continuer cet élan de solidarité, de partages, dans un moment festif, convivial et populaire.

Une ville, des DJs, cliquez, prenez votre billet ! ⤵️

CAEN (14) : Souleance / XXXIIIBESANÇON (25) : Zerolex / ZoNANTES (44) : Greg Kozo / The Toxic Avenger / 20Syl – LOUVERNÉ (53) : Degiheugi / Flo the kid / KognitifGUÉTHARY (64) : Moustic / DJ Jean Bon – MEAUX (77) : Agoria / Etienne de Crécy / I Hear Disorder – AMIENS (80) : Dj Enzo / MELO / TRISTAN FABIO / Steve TellcO – SAINT-BRIEUC (22) : Anja Sugar / Boombass – MARSEILLE (13) : ANORAAK / MATTEO (Chinese Man) SOLLIES-PONT (83) : LA FINE EQUIPE (Dj set) / FAKEAR – ASNIÈRES-SUR-SEINE (92) : Don Turi / Gonthier / Plaisir de France / Louna QUIMPER (29) – PLANTEC / IDEAL GROOVE / MO DJ SEIGNELAY (89) – Cléa Vincent – NEVERS (58) – DJ Norbert Martin / Jean Louis Magnet – MIMIZAN (40) – Dj set : Dombrance / You Man / Voyou DIJON (21) – MUSIC’ALL STUDIOS – BRESSOLLES (03) – AUMAITRE DAVID – SAINT AVOLD (57) – Flavien Berger – CLERMONT FERRAND (63) – MISSION2

Le Bal des Restos - Une fête locale et solidaire

Aux Restos du Coeur, le mot convivialité est un des maîtres-mots de notre histoire.

Que ce soit dans les coins café mais aussi dans tous les dispositifs d’accueil des personnes que nous accompagnons, que ce soit dans tous les évènements que nous organisons. Nous souhaitons redonner sens à cette notion de convivialité si importante dans notre ADN et dans nos missions.

Le Bal des Restos se veut intergénérationnel, convivial et festif ! Mais il est plus que cela : une version modernisée du bal.

L’objectif est simple mais tellement précieux, toutes et tous se retrouver, quel que soit l’âge, autour d’une programmation musicale aussi pointue, qu’accessible et éclectique. Les bals que nous organisons permettront à tous de faire la fête et favoriser les rencontres et les échanges.

Ces bals réuniront plus d’une quarantaine d’artistes bénévoles (la liste n’est pas définitive, restez connectés) qui se mobilisent à nos côtés. Ce sera un point d’orgue aussi riche en sons qu’en émotions.

Plus qu’une programmation musicale, les Restos invitent des DJ à revisiter et partager lors d’un set en back to back*, les standards et autres classiques de styles musicaux différents, de ces trente dernières années.

(*) : Mix en duo de DJ, où chacun passe un disque à son tour, autrement appelé « ping-pong ».

L’intégralité des recettes issues de la billetterie de ce grand bal sera reversée aux Restos du Cœur et permettra de financer les missions et actions de l’association.

Merci à Alexis Goyer (Coordination artistique) et à Anatole de Parade Studio (créations graphiques).

Avec le soutien de France Bleu.

#BalDesRestos

L'affiche de la semaine !

Bal des Restos – SOLLIES-PONT (83) – 25/06/22 – 19h00

LA FINE EQUIPE (Dj set) / FAKEAR
La Fine Equipe, Oogo, Chomsky, Blanka et Mr Gib, mène depuis des années un mouvement qui a donné naissance à toute une scène, dès le premier opus de « La Boulangerie » et jusqu’à la sortie de « Cycles », leur dernier EP en date, ou encore la création du label Nowadays Records.
Fakear, nom incontournable de la scène électro française et internationale, Fakear s’est retrouvé à jouer aux côtés de monolithes tels que M.I.A. et Bonobo. Dans son DJ Set, vous retrouverez son identité sonore solaire, envoûtante et onirique, mêlant avec élégance post-dubstep britannique et house music.

Au

Château de Solliès-Pont
1 rue de la république
83210 SOLLIES-PONT

 

Les Restos ouvrent leurs cœurs, la journée porte ouverte nationale

Les bénévoles des Restos du Cœur vous accueillent, les partenaires mais aussi celles et ceux qui n’osent pas pousser nos portes dans plusieurs lieux d’activités (centres de distribution alimentaire, jardins d’insertion, lieux d’activités et d’accompagnement, etc.) pour présenter et expliquer la grande diversité de missions que porte l’association et les bénévoles des Restos au quotidien. Partageons ensemble les valeurs qui sont les nôtres !

Nous souhaitons que cette journée portes ouvertes soit une opportunité de rencontres, d’échanges et de découvertes, entre toutes et tous, pour toutes et tous.

L'esprit du Bal des Restos

« Il était une fois » à Guétary au pays Basque, deux amoureux fous de musique qui en avaient ras le bol d’entendre toujours les mêmes chansons dans le bal annuel du village… C’était comme « Un jour sans fin » nous raconte Jules Edouard Moustic. Avec sa femme ils proposent de dépoussiérer le genre : de la musique pour toutes les oreilles.
Il y a dix ans est né le Bal 2 Vieux et chaque année il rassemble plus de 5 000 personnes sur le Fronton de Guétary. Le concept : se faire plaisir et faire plaisir le temps d’une soirée avec des sons, des musiques, des chansons, des pépites de tous les univers musicaux avec la complicité de DJ et musiciens connus.

C’est de cette rencontre avec Moustic et en s’appuyant sur cette philosophie de partage, de convivialité, d’humour, d’amour de la musique qu’est né le Bal des Restos dont la première édition aura lieu le Samedi 25 Juin 2022.

Un seul mot d’ordre: se marrer, danser, chanter bref un rendez vous festif et créatif !

Photo ©Aurélie Monnet

Le dossier de presse