Stop Hunger

Créé par Sodexo en 1996, Stop Hunger est une organisation à but non lucratif qui agit pour un monde sans faim. En 2017, Stop Hunger c’est 82 000 volontaires mobilisés dans 41 pays – près de 6,3 millions de dollars US collectés – 6 millions de repas distribués. En France, Stop Hunger agit aux côtés des Restos du Cœur depuis 2004.


Un partenariat pérenne essentiel

L’opération « Chèque du Cœur » organisée avec Sodexo Pass France encourage depuis 2008 les 650 000 bénéficiaires des chèques restaurant à faire acte de don : 1 Chèque Restaurant donné, c’est jusqu’à 8 repas pour les Restos du Cœur. Plus de 3 millions de repas ont pu être distribués grâce à cette opération de 2008 à 2017.

Le don annuel de 90 000 repas chauds équilibrés, confectionnés dans les cuisines de Sodexo, et distribués par les bénévoles des Restos sur les activités Gens de la rue pour les personnes privées de toit. Un million de repas chauds distribués de 2004 à 2017.

Le partenariat évolue et de nouvelles actions voient le jour

servathonLe  Servathon : une collecte de denrées alimentaires pendant 3 semaines au printemps qui mobilise tous les acteurs du Groupe Sodexo sur le territoire français (collaborateurs, fournisseurs et clients). En 2018, le Servathon a permis de collecter 32 tonnes de denrées alimentaires.

Le don  des invendus alimentaires des cuisines centrales : dans le cadre de la lutte anti-gaspillage alimentaire, les cuisines centrales de Sodexo font bénéficier les centres Restos de leurs excédents alimentaires.

Un soutien financier au jardin d’insertion potager urbain à Montreuil

C’est un beau projet d’économie circulaire : des salariés en insertion des Restos apprennent le maraîchage et font pousser en ville les légumes, qui sont ensuite distribués aux personnes accueillies dans le centre Restos de Montreuil. Le compost utilisé est fait à partir des déchets organiques provenant de sites à proximité, dont un site Sodexo à Aubervilliers.